ASPV_ESA_RVB

L'équipe

L’équipe spécialisée dans les troubles de la mémoire est composée des professionnels suivants :

- Ergothérapeute, référente ESA en charge de la réalisation de l’évaluation des capacités de la personne malade, des séances de soins de réhabilitation et d’accompagnement en lien avec les ASG et du bilan adressé au médecin traitant. Elle assure la liaison, en collaboration avec l’infirmière coordinatrice, entre les professionnels de santé, les familles, les bénéficiaires et les différents organismes.

- Assistants de soins en gérontologie (ASG) qui réalisent les soins de réhabilitation et d’accompagnement sur la base de l’évaluation et des objectifs déterminés par l’ergothérapeute en lien avec le patient.

- Psychologue, présente dans l’évaluation de la prise en soins des usagers, mais aussi dans le soutien des aidants au domicile. Elle peut intervenir de 1 à 3 fois au domicile de l’usager au cours de l’intervention de l’équipe spécialisée. Elle participe aux réunions tous les 15 jours et accompagne l’équipe.

- Infirmières coordinatrices responsables du service qui organisent la planification des interventions des Assistants de Soins en Gérontologie (ASG). Elles assurent la liaison, en collaboration avec l’ergothérapeute, entre les professionnels de santé, les familles, les bénéficiaires et les différents organismes. Elles ne réalisent pas de soins infirmiers.

Nos dernières actualités